Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 08:34
DOMINO: Getto Jam

Année : 1993

Ville : LA

Producteur : Domino/DJ Battlecat

 

(avertissement : par manque de temps, le blog sera updaté uniquement au rythme de mes trouvailles vinylistiques !)

 

 

Un album vu dans les bacs de mon dealer préféré au moins une dizaine de fois sans vraiment m'y intéresser........Je pensais que c'était plutôt du R&B/new jack. Trois mois plus tard, le skeud était toujours là, finalement j'ai vérifié et yes, révélation ! "Getto Jam", j'avais complètement oublié ce single. A l'époque, je trouvais ça trop smooth ou pop, mais maintenant que je suis vieux plus posé, ça le fait bien ce style entre Snoop et Nate Dogg. Je kiffe particulièrement le petit passage "jam" de la fin avec une petite walking bass à l'ancienne. Domino est un peu passé aux oubliettes par la suite...Et c'est dingue de voir comment un truc sorti sur Sony à l'époque, gros succès dans les charts, n'a plus aucune présence officielle sur le web 20 ans plus tard !

 

L'info-pour-faire-le-gars-qui-s'y-connaît : c'est pas le même Domino que le producteur de Hieroglyphics !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merçi bon album
Répondre

Présentation

  • : Hip-hop Grande Epoque
  • : Hip-hop Grande Epoque est un vidéoblog consacré au golden age du Rap US. Au sens large, voire baggy : 80's et 90's. I said a hip hop the hippie the hippie to the hip hip hop, a you dont stop!
  • Contact

Recherche