Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 14:55

Année : 1989

Ville : LA/Dallas

Producteur : Dr Dre

 

 

Vu que le film sur l'histoire de NWA est sur le point de sortir, c'est le bon moment pour parler de D.O.C. : l'homme de l'ombre du groupe, l'outsider venu du Texas, celui qui écrivait souvent pour les autres et qui aurait pu avoir une grosse carrière, s'il y avait pas eu un méchant accident de voiture qui lui a abîmé les cordes vocales..... Ouais, on est en plein Phantom of the Opera, comme chez De Palma ! En fait, je connaissais pas cet album, mais j'ai eu la chance de trouver le LP pour pas cher récemment.

 

20150225 120038

 

 

Verdict : c'est franchement un must pour les fans de NWA et Dre, qui commence tout juste à mettre au point son mix samples/instruments sur cet album (guitare, basse et clavier live sur certains titres et même Yella à la batterie !). J'en dis pas plus et je vous laisse avec ce clip qui a un petit côté bien vintage avec le noir et banc......CLASSIQUE !

 

L'info-pour-faire-le-gars-qui-a-scotché-GTA : San Andreas.....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Hip-hop Grande Epoque
  • : Hip-hop Grande Epoque est un vidéoblog consacré au golden age du Rap US. Au sens large, voire baggy : 80's et 90's. I said a hip hop the hippie the hippie to the hip hip hop, a you dont stop!
  • Contact

Recherche