Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 08:08

Pour fêter ce centième post, je me suis fait un petit plaisir/challenge : dresser mon top ten personnel des albums de hip hop de tous les temps de l'univers.... Mais attention, c'est personnel donc forcément subjectif !

Juste deux critères : rester dans les 80's/90's, et en gros le nombre de fois où je suis resté scotché sur l'album.

 

Parce que bon, il y a des LPs que j'adore, mais qui ne sont pas dans la liste parce qu'ils m'ont échappé à l'époque, et du coup, je les ai moins écoutés (désolé mais pré-internet, à moins de s'appeler Cut Killer, c'était difficile de checker  tout ce qui sortait !)

Allez, one two three mon ami, c'est parti...dans le désordre :

 

 

Casual "Fear itself"

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/7/74/CasualFearItselfAlbum.jpg/220px-CasualFearItselfAlbum.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'en ai déjà parlé ici, pas hyper connu mais indispensable pour moi.

 

Nas "Illmatic"

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/6b/NasIllmatic.jpg

 

Un choix pas très original, mais ce classique d'entre les classiques reste incontournable.

 

Beastie Boys "Check Your Head"

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/81tteEHL-iL._SL1300_.jpg

 

Le grand mix hip-hop, rock, electro, soul, pop.....Chef d'oeuvre.

 

Kurious "A constipated monkey"

 

http://3.bp.blogspot.com/_eGxNLnvmgzM/S09-Sudf0mI/AAAAAAAAATA/Cv6bbxArk-Q/s320/Kurious.jpg

 

Parce que le meilleur album des Beatnuts n'est pas un album des Beatnuts.

 

A Tribe Called Quest "Low end theory"

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/42/ATribeCalledQuestTheLowEndtheory.jpg

 

Il fallait AU MOINS un Tribe dans la liste...

 

Cypress Hill "Black Sunday"

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/ba/Cypress_Hill-Black_Sunday.jpg

 

Difficile de trancher avec leur premier.... Mais c'est comme ça, la vie est injuste !

 

Del The Funkee Homosapien "No need for alarm"

 

http://d3na4zxidw1hr4.cloudfront.net/site_media/uploads/images/feature/d/del-the-funky-homosapien/noneedforalarm_jpg_640x800_q85.jpg

 

Sûrement l'album que j'ai le plus écouté en K7 copiée pourrie avant d'enfin choper le vinyle......

 

Digital Underground "Sons of the P"

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f1/Sons_of_the_P.jpg

 

Le groupe hip hop le plus funky et le plus drôle de la galaxie....

 

De La Soul "3 Feet High and Rising"


http://kaspermedicis.com/wp-content/uploads/2013/10/3-feet-high-and-rising-cover.jpg

 

C'est comme Tribe : il fallait au moins un De La dans la liste.

 

Common "Resurrection"


http://hiphopisdream.com/wp-content/uploads/2010/09/common_resurrection_LRG1.jpg

 

Common a fait beaucoup d'albums dans pleins de styles, mais pour moi, il a jamais dépassé celui-là ! 

 

 

 

....et ceux qui ont failli être dans le top 10 :

 

Mos Def "Black on both sides"  

Funkdoobiest "Brothas Doobie"

Beatnuts "Street Level"

Notorious B.I.G. "Ready to Die"  

Mos Def & Talib Kweli "Are Black Star"

NWA "Straight Outta Compton"    

Psycho Realm "The Psycho Realm"

Ice Cube "Death Certificate"

etc...

etc

 

Dur de trancher ! Mais bon, vous l'aurez compris, pour moi ça tourne pas mal autour des crews Soul Assassins/ Hieroglyphics/Native Tongues....

Et s'il y en a qui voudraient partager leur propre Top Ten, allez-y faites péter ! Vous allez voir, le choix est difficile...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
yep c'est super super dur !<br /> <br /> et je réalise un autre oubli en voyant ta sélection : Outkast!! aaaaarg mais comment j'ai pu les zapper...en plus j'aurais du mal à choisir entre southernplayalistik, Aquemini et ATLiens....
Répondre
G
The Pharcyde "A bizarre ride 2 the Pharcyde<br /> ATCQ "People's instinctive travels & paths to the time"<br /> Snoop doggy dogg "Doggystyle"<br /> Cypress Hill "Black sunday"<br /> Public Enemy "Fear Of a Black Planet"<br /> Digable Planets "Reachin:a new reputation of time & space"<br /> The Black eyed peas(Oui,Monsieur!!!)"Behind the front"<br /> House Of Pain "The Malt Lyrics"<br /> Pete Rock & CL Smooth "The Main Ingredient"<br /> Outkast "southernplayalisticadillacmuzik"<br /> <br /> <br /> Dieu que ce fut difficile^^
Répondre
F
merci !<br /> on a aucun LP en commun....mais ton top 10 me plaît grave!! et je réalise que j'avais zappé les Fugees...<br /> <br /> d'autres candidats au top hip hop you don't stop??
Répondre
F
Bravo pour cette 100e !<br /> En toute partialité, voici mon top 10 "grande époque" rédigé en 30s sans ordre particulier :<br /> Mos Def "Black on Both Sides"<br /> Jay-Z "The Black Album"<br /> Slumvillage "Fan-Tas-Tic vol. I"<br /> The Roots "From the Ground Up"<br /> Jurassic 5 ""EP" (oui, je sais, c'est pas vraiment un album entier)<br /> A Tribe Called Quest "Midnight Marauders"<br /> Fugees "The Score"<br /> Gangstarr "Hard to Earn"<br /> Wu-Tang Clan "Enter the Wu-Tang"<br /> Arrested Development "3 Years..."<br /> blessed bises
Répondre

Présentation

  • : Hip-hop Grande Epoque
  • : Hip-hop Grande Epoque est un vidéoblog consacré au golden age du Rap US. Au sens large, voire baggy : 80's et 90's. I said a hip hop the hippie the hippie to the hip hip hop, a you dont stop!
  • Contact

Recherche